Notre école  

 

 

 

La Peña Los Flamencos est la première école de flamenco du nord depuis 1984 .

Une association qui est reconnu jusqu'en Espagne, nous avons formé toutes les danseuses ou musiciens de la métropole .

Elle vous permet d'aborder le flamenco sous tout ses aspects, ce que Gabriel Sandoval appelle les trois anges du flamenco .

LE CHANT - LA DANSE - LA GUITARE mais aussi le travail rythmique - LE CAJON

Elle propose donc aujourd'hui quatre types d'ateliers réguliers .

 

DANSE ( baile ) : Le travail porte sur des techniques communes à tout les types de danse ( indépendance des pieds et des mains , placement du corps, exécution de tours ( vuelta ) mais aussi ce qui fait la specialité du flamenco : indépendance du haut et du bas du corps, technique de percussion avec les pieds ( travail du zapatéado, apprentissage d'escobillas ) , on s'appuie aussi sur l'écoute et l'étude des différents rythmes .

 

GUITARE ( toque ) : L'objectif est d'étudier les techniques particuliéres à la musique flamenco ( rasgueados, alzapua, picado, tremolo ) mais aussi les différentes structures rythmiques et harmoniques . 

Dés la deuxiéme année , les guitaristes sont amenés à accompagner la danse et le chant .

 

CHANT ( cante ) :On aborde les techniques spécifiques de ce chant , qui utilise une émission vocale particuliére et des procédés habituellement  bannis du chant classique occidental .

 

CAJON : Quatriéme élement du flamenco contemporain .

Cet instrument de percussion originaire du Pérou , est devenu omniprésent dans le flamenco. Son étude permet d'aborder les différents rythmes, binaires ou ternaires, qui structurent chaque type de chant .

 

Les ateliers sont encadrés par des professionnelles et permettent d'approfondir l'etude de l'art flamenco d'une maniére très complète et pédagogique , que vous cherchiez juste à découvrir le flamenco ou que vous ayez l'objectif d'aller plus loin dans l'apprentissage notre équipe sera la pour vous aider 




 

  • Twitter Clean
  • w-facebook
  • w-googleplus
  • w-youtube